Permanence Psychologique

Dernière mise à jour : 20/08/2020


Comme les années précédentes, à l’initiative de l’établissement, une psychologue de l’éducation du SIPE (Service Interdiocésain de Psychologie de l’Education) assurera des permanences d’écoute auprès des jeunes.


L’objectif de ces interventions est de proposer aux élèves qui le souhaitent un temps d’écoute et d’échange, en toute liberté, afin de leur permettre d’exprimer leurs préoccupations, leurs soucis, leurs difficultés… et de les aider à élaborer leur propre réflexion.


Il ne s’agit pas d’entretiens psychothérapiques, mais d’un lieu d’écoute et de dialogue garantissant la confidentialité des propos, dans le cadre du code de Déontologie des Psychologues.


Au cours de l’année, votre enfant peut être amené(e), de sa propre initiative, à rencontrer la psychologue. Si vous vous opposez à cette éventualité, et uniquement dans ce cas, vous devez me le spécifier par écrit en adressant ce courrier au lycée à mon intention. 


Restant à votre disposition pour tout complément d’information, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en notre entier dévouement pour l’accompagnement de votre enfant.


Le Chef d'établissement.

Service de psychologie de l’éducation de l’enseignement catholique 
de Seine-et-Marne

Retrouvez toutes les informations sur le site de la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique de Seine-et-Marne en cliquant sur l'image ci-contre.

DDEC 77