HAUT

Demande de bourse nationale pour la rentrée 2017

Chers Parents,

Les Bourses Nationales sont accordées à des familles dont les revenus sont modestes, et dont les enfants doivent poursuivre leur scolarité à la rentrée 2017. Si vous rencontrez des difficultés financières, vous pouvez solliciter cette bourse. Il est inutile de refaire une demande si votre enfant est déjà boursier cette année.

Un simulateur de bourse permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2017. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée. Lien internet : « education.gouv.fr/aides-financieres-lycee ».

Pour toute demande, veuillez remplir le coupon ci-dessous et le remettre à Madame Sandra AGNELLO (Rez-de-chaussée de l’établissement) qui vous donnera en échange, un dossier de bourse, en main-propre. Cette démarche est à faire dès que possible.

N’attendez pas pour retirer le dossier de demande de bourse nationale de lycée.
LES DOSSIERS COMPLETS DOIVENT ME PARVENIR
AU PLUS TARD LE 12 JUIN 2017

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie de croire, Chers Parents, à l’expression de mes sentiments dévoués.

Mme Sandra AGNELLO
Responsable des Bourses Nationales

HAUT

Campagne complémentaire de bourse nationale

Chers Parents,

 

Une campagne complémentaire est ouverte. Elle concerne :

  • la classe de 3ème PREPA PRO,
  • les lycéens redoublants de fin de cycle non boursier l’année précédente,
  • les retours en formation (élèves précédemment inscrits au CNED ou en vie active),
  • les élèves qui après le 30 juin 2016 ont subi ; le décès d’un des parents, le divorce ou séparation des parents (acté), un changement de résidence exclusive de l’enfant modifiée par décision du juge.

 

Les familles dont les revenus sont modestes, ou qui rencontrent des difficultés financières peuvent solliciter cette bourse s’il n’en bénéficie pas actuellement.

 

Si cela est le cas, veuillez cliquer ICI .

Mme Sandra AGNELLO

Responsable des Bourses Nationales

HAUT

boursejuin2016

HAUT

Demande de bourse nationale pour la rentrée 2016

Chers Parents,

 

Les Bourses Nationales sont accordées à des familles dont les revenus sont modestes, et dont les enfants doivent poursuivre leurs études à la rentrée 2016. Si vous rencontrez des difficultés financières, si votre enfant ne bénéficie pas actuellement d’une bourse nationale, vous pouvez solliciter une demande de cette bourse.

 

Pour cela, veuillez remplir le coupon  et le remettre à Madame Sandra AGNELLO (Rez-de-chaussée de l’établissement) qui vous donnera en échange, un dossier de bourse, en main-propre. Cette démarche est à faire dès que possible.

 

N’attendez pas pour retirer le dossier de demande de bourse nationale de lycée.

LES DOSSIERS COMPLETS DOIVENT ME PARVENIR

AU PLUS TARD LE 23 MAI 2016

Informations :

Demande de bourse Infographie Parents

 

HAUT

FONDS SOCIAL CANTINE 2014

HAUT

Demande de bourse d’enseignement supérieur pour la rentrée 2014

HAUT

Demande de bourse nationale pour la rentrée 2014

HAUT

NOTE D’INFORMATION

Nous vous informons qu’une aide exceptionnelle au titre du Fonds Social Cantine et/ou une aide au titre du Fonds social lycéen et collège peut être sollicitée par les familles dont les revenus sont modestes, ou qui rencontrent des difficultés financières.

 

Les personnes intéressées peuvent se présenter au secrétariat (Hall A, 1er étage), pour retirer un dossier dès que possible. Il devra ensuite être dûment complété et accompagné des pièces demandées au plus tard pour le LUNDI 13 MAI 2013.

 

Le Secrétariat est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.